Lire l'annonce originale en anglais
Cette mise à jour apporte un minuteur d'autosuppression de messages dans n'importe quel échange, ainsi que de nouveaux liens d'invitation flexibles et un accès plus rapide à vos échanges avec les widgets sur l'écran d'accueil. De plus, les groupes peuvent maintenant rassembler une infinité de membres.
Certaines conversations ne sont pas faites pour rester indéfiniment, c'est pourquoi les utilisateurs de Telegram peuvent supprimer les messages pour tous les participants d'une conversation à tout moment, sans laisser de traces. Depuis 2013, les utilisateurs peuvent aussi définir un minuteur d'autodestruction pour les messages envoyés dans les échanges secrets.
À partir d'aujourd'hui, vous pouvez activer un minuteur d'autosuppression dans tous les échanges Telegram, effaçant automatiquement les messages pour tous les participants, 24 heures ou 7 jours après envoi.
L'autosuppression ne s'applique qu'aux messages envoyés après l'activation du minuteur, les messages antérieurs resteront dans l'historique de conversation. Contrairement aux échanges secrets, le décompte commence dès l'envoi des messages, et non leur lecture.
Pour activer le minuteur sur Android, touchez ⋮ > Effacer l'historique puis choisissez une durée.
Sur iOS, touchez et maintenez la pression sur un message, puis touchez Choisir > Effacer l'historique (en haut à gauche) > Activer l'autosuppression.
Tous les messages affichent un décompte avant leur moment de suppression : touchez simplement un message sur Android, ou touchez et maintenez la pression sur iOS pour y jeter un coup d'oeil.
Dans les groupes et les canaux, seuls les administrateurs peuvent activer ou modifier le minuteur.
Pour un accès direct à vos échanges les plus importants, ajoutez un widget Telegram à votre écran d'accueil. Le Widget d'échanges affiche un aperçu des messages récents, tandis que le Widget raccourci affiche uniquement les noms et les photos de profil.
Sur Android, les conversations et les messages dans les widgets seront toujours à jour, et vous pouvez étirer le widget pour prendre plus de place sur votre écran. Sur iOS, les widgets récupèreront seulement de nouvelles données de manière occasionnelle et ne peuvent être étirés. Ceci est dû à des limitations du système.
Pour ajouter un widget, touchez et maintenez la pression sur votre écran d'accueil, puis touchez Widgets sur Android ou le (+) sur iOS et recherchez Telegram.
Les liens d'inviration sont un moyen simple et rapide pour permettre à 1 ou 1 million de personnes de se joindre à vos groupes et canaux. En plus du lien d'invitation principal, les propriétaires et administrateurs peuvent maintenant créer des liens additionnels dotés d'une certaine durée de vie, d'un nombre limité d'utilisations, ou même les deux.
Tout lien d'invitation peut être converti en un code QR scannable, à mettre sur toute forme de supports, aussi bien des brochures que des panneaux d'affichage. Vous pouvez également voir quels utilisateurs ont rejoint à l'aide de quel lien d'invitation, pour voir d'où les nouveaux membres sont arrivés ou quel format a été le plus efficace dans votre croissance.
Pour voir et gérer les liens d'invitation, ouvrez le profil de votre groupe ou canal, puis touchez Modifier > Liens d'invitation. Touchez (⋮) ou (⋯) pour convertir un lien en un code QR.
Les groupes Telegram permettent à jusque 200 000 membres d'échanger des messages, médias et autocollants. Les groupes approchant cette limite peuvent désormais êtres convertis en groupes de diffusion, permettant d'accueillir une infinité de membres.
La conversion en groupe de diffusion fait en sorte que seuls les administrateurs peuvent envoyer des messages, mais les membres peuvent toujours rejoindre les salons vocaux.
Les groupes de diffusion sont idéaux pour les grandes communautés, que les gens peuvent suivre et écouter des interviews exclusives, des nouvelles, ou simplement des discussions occasionnelles.
Nos développeurs continuent à affiner et étendre la fonctionnalité d'import de conversations ajoutée à Telegram le mois dernier. Avec la mise à jour d'aujourd'hui, les messages importés apparaîtront ordonnés par leur date d'origine lorsqu'ils sont ajoutés à un nouvel échange Telegram ou comportant moins de 1000 messages.
Le rangement selon la date d'origine est actuellement disponible pour tous les échanges individuels, tous les nouveaux groupes créés à compter de ce jour, ainsi que les petits groupes déjà existants.
Telegram traite chaque mois des millions de rapports émis par les utilisateurs, pour s'assurer que la plateforme ne soit pas un théâtre d'abus divers et variés. Pour rendre ce processus plus efficace, nous demanderons dorénavant de sélectionner systématiquement des messages spécifiques lors de l'envoi d'un signalement.
En plus de cela, toutes les options de signalement vous permettent d'ajouter un commentaire pour donner plus de contexte, par exemple en signalant des faux comptes.
Qui dit nouvelle mise à jour dit toujours de nouvelles animations, alors essayez les nouveaux personnages ci-dessous en envoyant un simple emoji dans n'importe quel échange.
C'est tout pour les changements d'aujourd'hui, ce message s'autodétruira dans 3, 2, 1 … oh, c'est impossible. Les articles de blog ne font pas ça encore.
23 février 2021
L'équipe Telegram